Qu’est-ce que le CrossFit?

Le CrossFit est une méthode d’entraînement croisé qui mélange différentes activités physiques et sportives. Un entraînement CrossFit est varié et change tous les jours. Après la séance d’échauffement, les pratiquants choisissent un WOD (WorkOut of the Day = Travail du Jour) qui liste les exercices à enchainer.
La multiplicité des entraînements évite la lassitude dans le temps et permet au pratiquant d’entretenir l’effort sur du long terme et de se sentir mieux dans l’accomplissement des tâches au quotidien.

Avantages de la pratique du CrossFit ? 

CrossFit est défini comme un mouvement fonctionnel constamment varié effectué à haute intensité, mais c’est bien plus que ça. CrossFit est un mode de vie qui permet à n’importe qui, quelle que soit son niveau sportif, de trouver la meilleure version d’eux-mêmes.
Les entraînements CrossFit visent à améliorer la vitesse, la puissance, la force, l’équilibre, la coordination, la santé cardiovasculaire et bien plus encore. Les entraînements peuvent être augmentés ou réduits pour répondre à vos besoins de fitness et sont effectués de manière sûre et efficace par des entraîneurs expérimentés.
Les avantages de CrossFit comprennent la simplification des tâches quotidiennes telles que porter vos sacs de courses, ramasser votre trousseau de clé du sol et il est prouvé qu’il prévient et aide à gérer les maladies non transmissibles telles que le diabète, le cancer, l’arthrite, etc., tout en aidant à la perte de poids.
Tout cela est fait avec le soutien d’une communauté incroyable où tout le monde s’entraide, rit et forme des liens à vie tout en travaillant dans le but de s’améliorer.

 

CrossFit pour la perte de poids et la conscience corporelle

CrossFit encapsule un large éventail de mouvements allant des soulevés de terre aux double unders (corde à sauter) aux tractions.
La combinaison de ces mouvements forme des conditionnements métaboliques, qui sont de fantastiques entraînements de haute intensité qui favorisent la perte de poids, une meilleure composition corporelle et la sensibilisation.
Ceci est également réalisé grâce à des séances d’entraînement de force et d’habileté où les athlètes travaillent sur la technique et la posture, ainsi que la coordination pour la gymnastique.

 

CrossFit pour la santé et la longévité:

La multitude d’avantages de CrossFit comprend la prévention de maladies à long terme telles que le cancer, le diabète, les maladies respiratoires chroniques, etc. Ces maladies découlent de facteurs de risque sous-jacents tels que l’hypercholestérolémie, la pression artérielle, l’addiction au sucre, le mode de vie sédentaire et plus encore.
Ces facteurs de risque sont facilement évités grâce aux changements alimentaires encouragés par les entraîneurs et aux effets positifs d’un programme d’entraînement varié, qui comprend des mouvements provenant de domaines serval tels que la gymnastique, le weightlifting, l’aviron et plus encore.

 

Pourquoi nous rejoindre?

Venez pour transpirer et restez pour la communauté! Nous encourageons chaque athlète à faire de son mieux, quel que soit le niveau. Bonne ou mauvaise journée, nous vous garantissons que vous n’aurez rien d’autre qu’un sourire à la fin d’une séance d’entraînement (en plus d’avoir bien transpiré).
La communauté s’épanouit mutuellement pour aider à rester motivé et à célébrer chaque record personnel, aussi petit soit-il!

 

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